400 Blvd Curé-Labelle, #304 Laval QC H7V 2S7 Canada
+1 450-681-3009

4 conseils pour simplifier vos affaires et tirer parti des logiciels dans le nuage

(Last Updated On: août 13, 2019)
Cet article a été mis à jour pour refléter les tendances et les informations actuelles.

Conseils pour simplifier vos affaires

Recommandé par Pierre Namroud, PDG de Les Services de Consultation Namtek


Conseil n ° 1 Sélectionnez un système logiciel entièrement intégré pour gérer votre entreprise

Lorsque vous choisissez de mettre en place une nouvelle solution logicielle, que ce soit en comptabilité, ventes, achats, EDI, gestion des stocks, l’informatique décisionnelle (BI Business Intelligence) , ou tout simplement décider de mettre à jour votre solution existante, n’oubliez pas que la meilleure option serait d’avoir un logiciel entièrement intégré afin de mieux gérer votre entreprise.

J’ai vu trop de cas où des mini-systèmes, basés sur des feuilles de calcul, ont été fortement développés et utilisés dans et aux alentours de l’application principale. Cela a été fait parce que les spécifications et les outils nécessaires pour diriger l’entreprise n’étaient pas supportés par la plate-forme principale, provoquant des inefficacités.

Lors de l’exécution d’une seule solution intégrée, les entreprises gagnent en termes de productivité, d’efficacité et la réduction des erreurs humaines.

Par conséquent, une partie de ma croyance est de garder les choses simples, nous avons construit et offrons ce type de solution intégrée, avec tous les modules d’affaires nécessaires, qui ont été conçu pour répondre aux besoins et aux budgets des PME.

Astuce # 2 Créer une présence de Commerce Électronique (eCommerce)

Les petites entreprises ont besoin de construire leur présence sur le commerce électronique comme un véhicule complémentaire pour générer des revenus.

Selon la firme de recherche BrandSpark sept Canadiens sur 10 achètent en ligne chaque mois. Toutefois, le coup de sonde mené auprès de 2000 entrepreneurs canadiens révèle que seulement 19 % des PME canadiennes ont résolument intégré la culture numérique dans leurs activités.

Il est clair que les PME sont en retard en termes de présence électronique. Il est très important de savoir qu’aujourd’hui la possibilité d’avoir une boutique en ligne est accessible aux PME. Nous offrons un magasin électronique à prix abordable qui est également entièrement intégré à la plate-forme d’affaire principale.

Ce ne serait pas magnifique d’avoir un magasin de commerce électronique ouvert 24/7 avec des commandes en ligne saisies et traitées au sein du même système intégré, sans aucune intervention manuelle? Ce serait en effet une simplification de vos processus d’affaires.

Conseil n ° 3 Réduisez vos risques d’investissement dans les TI

Il y a deux points importants que je veux que vous considériez :

1. Adopter le modèle logiciel-service ( SaaS )

erp_wizard_risk-resized-600De temps en temps, je rencontre des propriétaires d’entreprises qui sont soit au courant ou qui hésitent à adopter les “logiciels-services” (SaaS) pour leur entreprise. Le SaaS est un modèle où la société paie des droits d’utilisation de la licence de logiciels “par utilisateur” soit mensuellement annuellement, tandis que le déploiement pourrait être dans le «nuage» ou «sur les lieux». Ce modèle élimine l’investissement initial d’une solution logicielle et convertit les dépenses TI à une charge plutôt qu’un bien qui se déprécie. Cette option est vraiment un concept étonnant pour les PME, car il est plus abordable et plus souple.

2. Adopter une ” solution infonuagique “

Le concept de «nuage» est assez nouveau. Il a évolué pour offrir une sécurité renforcée et une plus grande disponibilité. Les systèmes infonuagiques sont exécutés dans des environnements informatiques partagés puissants et sécurisés. Aujourd’hui, il est devenu très populaire, depuis que les services de stockage des terminaux mobiles et les fichiers, tels que Google Drive, SkyDrive, Dropbox, etc, utilisent les infrastructures infonuagiques pour accéder et stocker des données.

Les applications de gestion ne sont pas différentes. Elles ont également évolué dans le même sens, elles peuvent être déployés et accessibles à partir de n’importe où à tout moment puisque les données sont stockées dans le nuage.

PME ne devraient pas avoir peur d’adopter des solutions logicielles infonuagiques qui sont entièrement intégrées afin de simplifier leurs processus.

Astuce n ° 4 Mobiliser votre entreprise

TwelveSouth_Compass_Mobile_StandL’évolution de la communication et de plates-formes mobiles ont augmenté au cours des dernières années. Par conséquent, la communauté d’affaires devrait profiter de ce progrès.

Certes, les tablettes et les appareils mobiles ne peuvent pas remplacer les ordinateurs dans un lieu de travail, au moins pour l’instant. Cependant, il y’a des zones spécifiques prédéfinis dans chaque entreprise où la mobilité peut avoir de la valeur ajoutée en termes d’efficacité et de productivité.

Que ce soit pour l’autonomisation :
  • La gestion de l’entrepôt en temps réel
  • La force de vente sur la route
  • Garder les responsables à jour lors de leurs déplacements

La mobilité de l’entreprise devient essentielle pour les opérations d’une PME dans un monde d’affaires en constante évolution.

Nous avons construit une solide expertise dans tous ces domaines pour être en mesure d’offrir les technologies les plus avancées et de rester à jour des dernières tendances TI pour nos clients. En plus de tout cela, nous nous assurons des solutions abordables pour les petites et moyennes entreprises Aujourd’hui, chaque entreprise doit être équipée des solutions logicielles rapides, efficaces, conviviales, abordables et simples.

Besoin d’aide pour simplifier votre entreprise ? N’attendez plus longtemps pour nous contacter au sujet de nos produits et services !

Related Posts