400 Blvd Curé-Labelle, #304 Laval QC H7V 2S7 Canada
+1 450-681-3009

Système ERP : mis à niveau ou solution SaaS infonuagique?

(Last Updated On: décembre 20, 2017)

Est-ce qu’il faut faire la mise à niveau de votre Système ERP ou choisir d’adopter une solution SaaS infonuagique?

ERP upgradeQue devez-vous faire lorsque votre fournisseur informatique mentionne qu’il est temps de mettre à niveau votre système ERP ?

Devriez-vous rester avec votre fournisseur actuel même si vous n’êtes pas totalement satisfait de leurs solutions et services, et aller de l’avant et mettre à niveau la dernière version du système. Ou devriez-vous l’abandonner et passer à une solution SaaS infonuagique ?

Lisez : Données d’entreprise dans le nuage

Cela peut être une décision difficile pour de nombreux propriétaires d’entreprise. Certains ont investi des centaines de milliers de dollars dans leur système actuel, qui est maintenant déjà désuet. Ce n’est pas facile de laisser tomber le système après environ 5 à 10 ans.

Certains n’ont tout simplement pas le temps d’examiner d’autre système ERP ou d’autres fournisseurs de services informatiques. De plus, il y a des chefs d’entreprises qui ne sont tout simplement pas assurés du « nuage » ou des avantages du logiciel en tant que service (SaaS), alors ils gardent ce qu’ils savent.

Le bon fournisseur de TI – la clé du succès

Il est important que le chef d’entreprise prenne la meilleure décision pour l’entreprise non seulement pour AUJOURD’HUI, mais aussi pour DEMAIN car, la technologie progresse sans cesse et les demandes des consommateurs évoluent continuellement.

Nous avons constaté que les entreprises qui sont capables de survivre et de réussir dans l’économie difficile d’aujourd’hui sont bien équipées des plus récents systèmes informatiques flexibles et faciles à manipuler.

Ils sont conscients que les nouvelles exigences d’affaires peuvent survenir à tout moment et ils veulent relever les défis sans problème ni souci.

Ces entreprises valorisent la technologie dans le lieu de travail et dès le début ils ont réalisé qu’un partenariat avec le bon fournisseur informatique peut faire toute une différence. Il ne s’agit pas de choisir le logiciel le plus populaire sur le marché (qui a aussi tendance à être le plus cher). Il s’agit de trouver une équipe informatique flexible, attentive et déterminée, qui puisse fournir des solutions informatiques évolutives, abordables et personnalisables.

Aujourd’hui, les entreprises ont besoin des mises à jour régulières et gratuites de leurs logicielles, des implémentations ERP abordables et opportunes, du support disponible et d’un logiciel qui ne sera pas désuet dans 5 ans. Les dirigeants ne veulent pas investir dans un système qui sera hors marché dans un futur proche.

ERP : mise à niveau locale ou solution SaaS infonuagique?

Par conséquent, avant qu’une décision de mise à niveau ne soit prise, les dirigeants d’entreprise doivent calculer et comparer les coûts reliés aux deux options (mise à niveau local ou solution SaaS infonuagique), et laquelle est la plus avantageuse pour eux et leur entreprise.

Quels sont les coûts d’implémentation / activation de l’ERP incluant la mise à niveau?

  • Combien de temps prendra la mise en œuvre / activation de l’ERP?
  • Quelles sont les exigences matérielles dont ils ont besoin?
  • En quoi consiste la nouvelle version du système? Est-ce que les caractéristiques et les fonctionnalités du système correspondent bien à ce dont l’entreprise a besoin aujourd’hui ET demain.
  • Est-ce que le logiciel est-il facilement personnalisé?
  • Quels sont les frais annuels ou mensuels?
  • Quels sont les coûts associés à une autre mise à niveau?
  • Quels autres services le fournisseur de logiciels peut-il offrir?
  • Quels sont leur support et leur formation pour les utilisateurs?
  • Les experts informatiques sont-ils facilement accessibles?

Nous avons vu des entreprises qui ont vécu des mises à niveau, de leur système ERP, très longues et très coûteuses.

Nous avons également rencontré des dirigeants d’entreprises qui refusent de mettre à niveau leur système en raison des coûts élevés et le travail impliqué. Au lieu de cela, ils ajouteront des « patches » (ou comme je les appelle « pansements ») pour répondre à leurs demandes et besoins grandissants pendant de nombreuses années. Ces “ajustements” les sauvent quelques années, mais ils n’auront finalement pas d’autre choix que de mettre à niveau ou de passer à un nouveau système afin de rester efficace.

Assurez-vous de vous joindre à une bonne équipe informatique et le meilleur système pour vos besoins d’affaires. Ne pensez pas seulement à aujourd’hui, mais pensez aussi à l’avenir!

Si vous avez besoin d’une consultation concernant vos besoins informatiques, cliuqez ici.

Free eBook ERP Wizard

Related Posts