Ce qu’il faut pour créer un site Web pour votre entreprise

(Last Updated On: décembre 6, 2022)

Fotolia_72682219_XSVous êtes une entreprise sans site web ? Si c’est le cas, l’article d’aujourd’hui est fait pour vous ! Les petites et moyennes entreprises pensent qu’engager une agence web pour créer un site web pour leur entreprise est beaucoup trop cher et ne fait pas partie de leur budget. Je suis heureux de vous informer que ce n’est pas toujours le cas. Il s’agit de trouver la bonne entreprise pour gérer vos projets de création de sites web, qu’il s’agisse d’un site d’entreprise, d’une boutique de commerce électronique ou d’une plateforme de blogs.

Jetez un coup d’œil aux étapes simples et rapides nécessaires à la création d’un site web :

  1. Trouvez une entreprise offrant des services de création de sites Web abordables (comme Namtek Consulting Services).
  2. Obtenez un nom de domaine pour votre site web

Un nom de domaine est le nom de votre site web (par exemple, le nom de domaine de Namtek est « namtek.ca »). Cette étape vous oblige à payer une cotisation annuelle dans la plupart des cas.

  1. Serveur Web (hébergement)

Vous devez choisir un hébergeur pour que votre site web ait une maison. Les deux serveurs que beaucoup utilisent sont soit le serveur Linux (pour les CMS PHP comme WordPress, Joomla, Magento, etc.) soit le serveur Microsoft.

  1. Concevoir vos pages web

Le concepteur de sites web s’occupera de cette partie. Ils personnaliseront un modèle pour votre site (responsive pour permettre aux internautes de visiter votre site depuis leurs appareils mobiles) et concevront la mise en page de chaque page. Il suffit de fournir le contenu que vous souhaitez publier sur vos pages web. Une fois que toutes les pages ont été créées avec le contenu, les images, les vidéos, les curseurs, etc. appropriés, l’équipe de conception Web les testera sur les principaux navigateurs (Firefox, Safari, Chrome) et s’assurera qu’elles sont compatibles avec les moteurs de recherche.

La création d’un site web peut être un processus simple et rapide, qui est également abordable. En fonction du travail à réaliser, un projet de développement de site web peut prendre environ un mois. Il est important de se rappeler qu’une présence sur le web peut faire des merveilles pour votre entreprise. Consultez notre précédent article sur les avantages d’une présence en ligne pour les entreprises.

Il n’y a plus de temps à perdre – mettez à jour ou créez un site web pour votre entreprise dès maintenant!