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C’est quoi EDI «comme Service»?

(Last Updated On: novembre 18, 2016)

EDI-ServiceChez les Services de Consultation Namtek, nous fournissons un service appelé Service de traduction d’EDI2XML. Comme beaucoup le savent déjà, EDI exige l’expertise et la connaissance dans le domaine ; ce n’est pas tous les professionnelles en TI qui peuvent gérer un projet d’EDI d’envergure. C’est souvent difficile pour les entreprises quand leurs fournisseurs ou leurs détaillants exigent qu’elles soient EDI-conformes afin de faire des affaires ensemble.

Beaucoup de cadres se précipitent pour essayer de mettre en place une équipe interne d’EDI et des experts en TI, dépensent sur les outils et les processus nécessaires de communication et ainsi de suite. Dans beaucoup de cas, ceci peut être un cauchemar en termes de temps et coûts. La plupart du temps, leurs équipes informatiques travaillent déjà à leur capacité maximale avec d’autres tâches et projets importants en file d’attente.

N’oublions pas non plus que les documents EDI sont composés d’éléments de données, de segments et d’enveloppes, tous formatés selon des normes spécifiques (et parfois personnalisées) – qui ne sont pas lisibles par n’importe qui ou n’importe quel système logiciel. Ces documents doivent par conséquent être reçus du partenaire commercial, traduits dans un format plus lisible comme XML ou CSV, puis ces nouvelles données traduites peuvent ensuite être saisies ou intégrées dans le système de gestion de l’entreprise. Les entreprises peuvent essayer de construire cet outil de traduction eux-mêmes, acheter un outil de traduction EDI déjà développé pour leurs développeurs informatiques à utiliser, ou tout simplement externaliser tous les travaux EDI à un vendeur EDI. [Lisez notre article sur le pour et le contre de chacune de ces options]

C’est là où nous arrivons! Notre service EDI permet à nos clients de bénéficier de l’échange de tous leurs documents sensibles, comme les bons de commande, les factures, les ASN, les avis de versement, etc., sans les tracas et le stress inhérents à la gestion de l’ensemble du projet. Notre équipe d’experts s’occupe de tout; Du mappage EDI à la configuration des partenaires, au traitement de la traduction, à la maintenance régulière, à la connectivité avec le partenaire commercial … Aucune installation d’équipements sur les lieux ou l’acquisition des logicielles n’est nécessaire pour un tel projet.

Comment ce type de service est facturé?

  1. Les frais initiaux minimaux pour l’installation

Il y a beaucoup d’étapes impliquées dans l’installation initiale de n’importe quel nouveau projet d’EDI. Il comporte de l’analyse préliminaire, la configuration des rapports entre les partenaires commerciaux et le client, la configuration de la connectivité entre la plateforme du fournisseur et celle de leur client, configurer les spécifications des partenaires et la plateforme, configuration et installation de la communication avec le partenaire commercial, et tous les essais de connectivité et de données exigés. Typiquement, une installation simple et correcte d’EDI peut prendre entre 1 semaine à 3 semaines selon les conditions, les spécifications et les exigences uniques à chaque partenaire commercial et à la personnalisation demandée par le partenaire commercial ou le client.

  1. Les frais mensuels de service EDI

Une fois que le tout est prêt pour lancer le processus et que les documents peuvent débuter à être transféré entre le client et leurs partenaires commerciaux, des frais de service mensuels basés sur le volume et une boîte aux lettres. Typiquement, le volume d’EDI est facturé sur le volume des KCs ou caractères de kilo) transférer.

Voici une brève introduction à KCs :

Dans chaque document d’EDI, chaque caractère ou un espace simple ou un délimiteur est considéré en tant qu’un caractère. Un caractère de kilo est simplement chaque mille caractère dans un document. Ainsi, si votre facture d’EDI a 1000 caractères, votre KC serait 1 pour cette facture spécifique. Les fournisseurs d’EDI facturent la totalité des KCs transféré par le client et pour le client (documents entrants et sortants) durant un mois donné. Cela peut sembler beaucoup, mais en général, un bon de commande moyen ou facture peut être d’environ 1 KC.

Les entreprises réalisent de plus en plus les avantages d’embaucher un tiers fournisseur d’EDI pour prendre soin de toutes leurs formalités et spécifications en matière d’EDI. Choisir un tiers fournisseur d’EDI, élimine le besoin d’avoir une équipe EDI à l’interne, réduit le stress et les ennuis reliés aux projets EDI. De plus cela, permet aux entreprises d’être prêt pour commencer dans des jours ou des semaines plutôt que des mois. De nos jours, être EDI-conforme est un avantage énorme quand vous faites des affaires avec des détaillants ou des fournisseurs. Alors, pourquoi essayer de s’attaquer à ce projet à l’interne quand il peut être fait pour vous à un prix abordable?

Parlez à nos experts en EDI pour apprendre plus au sujet du notre Service de traduction d’EDI2XML ou visitez EDI2XML aujourd’hui.