Progiciel pour PME : des solutions informatiques pour une équipe bien équipée

(Last Updated On: septembre 12, 2023)

 

PME-Package logicielDans le monde des affaires d’aujourd’hui, de nombreuses petites et moyennes entreprises équipent leur équipe avec ce qu’il y a de mieux afin d’alimenter la croissance, de surmonter facilement les défis ou les changements dans le secteur, de maximiser la transparence et de faire face à leurs concurrents beaucoup plus importants. Parfois, une petite entreprise peut avoir la meilleure équipe, la plus dévouée et la plus travailleuse, mais les pires systèmes logiciels. Cette équipe ne sera pas en mesure d’atteindre son plein potentiel. Ils se sentiront probablement frustrés par les obstacles auxquels ils sont confrontés en raison de la technologie de leur bureau, où les erreurs et les mauvaises communications ont tendance à se produire. Votre équipe devrait travailler avec les meilleures solutions informatiques d’entreprise pour maximiser l’efficacité et construire une base solide pour le succès et la croissance. Voici comment procéder

Automatisez et intégrez vos processus commerciaux grâce à une solution logicielle de gestion (ERP) entièrement intégrée pour les petites et moyennes entreprises.

Une solution de planification des ressources de l’entreprise(ERP) permet aux employés de visualiser, de gérer et de suivre les processus et les ressources de l’entreprise à l’aide d’une base de données unique. Toutes les données sont stockées en toute sécurité en un seul endroit, quel que soit l’emplacement physique ou le service de l’employé. Les utilisateurs sont en mesure de suivre tous les processus et de visualiser les données en temps réel. Ce système doit être le fondement de l’ infrastructure informatique de votre entreprise. Un entrepôt de données unique améliorera l’efficacité en augmentant la précision de vos données, en réduisant la saisie manuelle des données, en augmentant la transparence organisationnelle, etc.

Consultez ce blog sur le choix d’une solution logicielle ERP.

Obtenez des informations sur votre entreprise et améliorez votre prise de décision grâce à une solution de veille stratégique interactive et flexible.

Chez NAMTEK, nous sommes de grands fans des outils de Business Intelligence et d’analyse. Non seulement nous mentionnons cet outil à tous nos clients qui envisagent de mettre en œuvre une solution ERP, mais nous le recommandons VIVEMENT. Nous pensons qu’une entreprise ne peut pas atteindre son plein potentiel sans analyser correctement les énormes quantités de données qui lui parviennent régulièrement. Une solution de Business Intelligence permet aux professionnels de créer des visualisations, des rapports et des tableaux de bord pour mieux comprendre visuellement leurs données.

Lisez ici pourquoi nos clients aiment leur solution de BI.

Améliorer les relations avec les partenaires et la communication grâce à un logiciel intégré de traduction EDI

La communication EDI est devenue extrêmement populaire parmi les PME ces dernières années. Non seulement les grands détaillants demandent à leurs fournisseurs d’utiliser l’EDI pour faire des affaires ensemble, mais les entreprises (de toutes tailles) réalisent lentement mais sûrement les nombreux avantages de l’utilisation d’un service de communication EDI avec leurs partenaires commerciaux. Notre équipe a simplifié l’EDI grâce à un logiciel de traduction appelé EDI2XML. Ce service de traduction permet de convertir facilement et automatiquement tout format de fichier EDI entrant en format XML/CSV/TXT et vice versa pour les documents sortants. Cette solution peut être intégrée à n’importe quelle application logicielle.

Consultez nos blogs EDI ici pour en savoir plus.

Suivi des stocks grâce à un système de gestion d’entrepôt mobile

Un WMS peut facilement et efficacement :

  • Fournir un état des stocks en temps réel
  • Scanner à distance tous les articles munis de codes-barres
  • Suivre les marchandises et les expéditions
  • Gérer plusieurs entrepôts
  • Et bien plus encore

Ce système est utilisé par les entreprises manufacturières pour mieux gérer leurs entrepôts en intégrant toutes ces données dans leur solution logicielle de gestion ERP.

Restez connecté en déplacement avec les applications professionnelles mobiles

Les applications professionnelles mobiles permettent aux professionnels d’accéder à leur système de gestion sur n’importe quel appareil mobile (smartphone, tablette) pour gagner en productivité. Ces applications sont idéales pour les équipes de gestion, les représentants commerciaux qui travaillent sur la route, ou toute équipe qui travaille sur le site d’un client.

Vendez directement en ligne avec une boutique en ligne intégrée.

De plus en plus, nous constatons que des entreprises ferment leurs portes en raison de la faiblesse des ventes et de la cherté des loyers. Les magasins de briques et de mortier sont peu à peu remplacés par des magasins de commerce électronique qui n’ont qu’une fraction de leurs coûts (pas de loyer, pas de factures d’électricité, etc.). En outre, les magasins électroniques permettent aux consommateurs de faire leurs achats à toute heure de la journée, dans le confort de leur foyer. La vente en ligne a véritablement changé la façon dont les consommateurs naviguent et achètent des produits et des services.

Protégez vos données grâce à une solution de continuité des activités

Cette solution est souvent négligée, car de nombreux chefs d’entreprise pensent que leurs bandes et leurs disques de sauvegarde suffisent à protéger les données sensibles de leur entreprise contre les catastrophes. Malheureusement, ce n’est pas le cas, car les bandes et les lecteurs ont de fortes chances d’être endommagés ou perdus à tout moment. D’autres crises peuvent également survenir, comme d’autres défaillances matérielles, des failles de sécurité, des erreurs logicielles, des catastrophes naturelles ou même des erreurs humaines. Ces possibilités peuvent se présenter à tout moment. Il est préférable d’être bien préparé grâce à la toute dernière technologie hybride de sauvegarde et de restauration – une solution de continuité des activités.

Pour en savoir plus sur la continuité des activités, cliquez ici.

Bien sûr, cela peut sembler beaucoup au début, mais cela ne signifie pas que vous devez mettre en œuvre toutes ces solutions en même temps. Ils peuvent facilement être mis en œuvre par étapes (de la priorité la plus élevée à la priorité la plus faible) ou voyez si votre fournisseur de services peut vous proposer une offre groupée pour une solution intégrée complète. Il est temps d’équiper votre équipe avec les meilleures solutions nécessaires pour alimenter la croissance et maximiser l’efficacité.

Contactez-nous pour en savoir plus sur nos solutions logicielles pour les PME.