L’heure de la décision : choisir une solution ERP

(Last Updated On: décembre 6, 2022)

Il arrive un moment où vous réalisez que votre entreprise a besoin de plus de logiciels. Peut-être votre équipe a-t-elle utilisé jusqu’à présent plusieurs petits systèmes logiciels distincts pour chaque département ; un système pour la comptabilité, un pour les ventes (CRM), etc. Toutefois, lorsque l’entreprise commence à se développer, il est temps de mettre en place un système intégré pour l’ensemble de l’entreprise. Dans ce cas, les employés pourront communiquer entre eux et travailler avec les mêmes données en temps réel. Les processus commerciaux seront rationalisés et de nombreuses tâches seront automatisées.

Il existe bien sûr des tonnes de systèmes ERP sur le marché – certains plus connus que d’autres, certains plus abordables que d’autres, certains plus conviviaux que d’autres. Ce type de décision peut prendre du temps, car il nécessite beaucoup de recherches, de visionnages de démos, de comparaisons de prix, etc. Toutefois, une fois la recherche effectuée et la liste des systèmes ERP établie, comment choisir le meilleur pour VOTRE entreprise ?

Souvent, les dirigeants se basent uniquement sur le prix. Cela peut se retourner contre vous à l’avenir. Bien entendu, le coût est important, car il doit correspondre à votre budget. Toutefois, il ne doit pas être le seul facteur décisif. Ce qui est important, c’est de regarder : Les compétences du prestataire de services informatiques, la rapidité du système, le processus de mise en œuvre et le temps de réponse du support, ainsi que les résultats commerciaux globaux (valeur réelle gagnée). Vous cherchez à mettre en œuvre une technologie « métier », qui contribuera à augmenter les revenus et permettra à votre entreprise de réaliser des bénéfices commerciaux en ayant plus de temps à consacrer à vos clients. Voici quelques exemples de résultats commerciaux :

  • ROI
  • Augmentation des ventes
  • Gestion rationalisée des effectifs
  • Réduction des délais d’approvisionnement

Votre décision doit également tenir compte des objectifs du prestataire de services informatiques. Le fournisseur doit se concentrer sur l’amélioration de vos processus commerciaux spécifiques plutôt que de se contenter de pousser sa technologie. C’est exactement ce que fait notre équipe.

L’utilisation d’erpWizard, le système ERP mis au point par une équipe de développeurs informatiques spécialisés et de brillants esprits d’entreprise, vous permettra d’allier « affaires » et « technologie » afin d’améliorer stratégiquement vos processus d’entreprise et de tirer une valeur réelle d’un système informatique. Voici quelques raisons pour lesquelles erpWizard peut convenir à votre entreprise :

Pourquoi erpWizard ?

Avant de prendre une quelconque décision, parlez à nos consultants en informatique des besoins de votre entreprise.