Avantages de la communication EDI

(Last Updated On: décembre 6, 2022)

Avantages de l'EDI

La communication EDI est une méthode de communication électronique utilisée par les entreprises, généralement dans un environnement B2B. Il est utilisé pour échanger des données par voie électronique. Aujourd’hui, de nombreuses entreprises continuent malheureusement à envoyer des bons de commande ou des factures par courrier électronique, courrier postal ou télécopie. Cela impliquerait alors que les employés saisissent manuellement ces informations dans leur système. De nombreuses erreurs sont susceptibles de se produire à ce stade, ce qui peut conduire à des expéditions tardives et/ou erronées vers les clients. L’EDI a éliminé de nombreuses inefficacités dans la chaîne d’approvisionnement et a permis d’assurer la précision et la rapidité du traitement des commandes.

Voici quelques-uns des principaux avantages de l’utilisation de l’EDI:

  • Améliore la précision des expéditions
  • Accélère le mouvement des marchandises vers les clients
  • Améliore les relations avec les clients/partenaires
  • Amélioration de la réduction des temps de cycle, notamment des cycles de traitement des commandes, les factures et les bons de commande pouvant désormais être traités en quelques heures, plutôt qu’en quelques jours ou semaines.
  • Les décideurs peuvent accéder rapidement à l’état des commandes ou à d’autres informations importantes pour prendre des décisions stratégiques importantes, car les transactions EDI peuvent être facilement intégrées dans le système de gestion de l’entreprise.
  • Amélioration de la précision des documents – plus de saisie manuelle des données, les commandes pouvant être envoyées directement dans le système de gestion de l’entreprise.
  • Amélioration de la trésorerie en raison de la rapidité accrue des paiements des clients grâce à la facturation électronique.
  • Les entreprises peuvent facilement et rapidement faire des affaires avec les grands détaillants qui exigent que leurs partenaires utilisent l’EDI.
  • Les équipes internes peuvent désormais se concentrer sur leurs tâches et projets essentiels plutôt que sur la saisie manuelle des données.
  • Améliore le flux d’informations entre une entreprise et ses partenaires commerciaux.

 

En somme, avec une solution EDI comme EDI2XML, une entreprise sera en mesure de s’adapter aux nouvelles exigences et de surmonter les défis commerciaux. L’EDI, intégré dans un système de gestion ERP, rendra votre entreprise beaucoup plus agile et efficace, prête à affronter vos plus grands concurrents.

Découvrez dès aujourd’hui notre propre convertisseur EDI – téléchargez notre eBook ci-dessous.