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Cinq tendances informatiques stratégiques en 2020 pour les petites et moyennes entreprises

(Last Updated On: décembre 20, 2019)

À la fin de l’année, nous pouvons voir quelles tendances technologiques entreront dans la nouvelle année. Les tendances ci-dessous ne sont pas nouvelles ou inconnues, mais elles gagnent en popularité. Alors que certaines deviennent même des « incontournables » pour optimiser la chaîne d’approvisionnement, la gestion de l’entreposage ou d’autres flux commerciaux. Les cinq tendances ci-dessous sont exactement ce dont vous avez besoin en 2020.

1. Intégration EDI

EDI Integration

La communication EDI gagne en popularité. De nombreuses entreprises sont forcées d’utiliser l’EDI pour faire affaire avec des détaillants et des fournisseurs. Plus elles attendent, plus il sera difficile pour elles de fonctionner sans processus formels, comme l’EDI. Il ne s’agit pas seulement de rester conforme aux demandes de vos fournisseurs; L’EDI peut réaliser des miracles pour les entreprises:

  • Améliorer la précision des expéditions;
  • Accélérer la circulation des marchandises vers les clients;
  • Améliorer les relations avec les partenaires;
  • Améliorer la précision des documents (réduction de la saisie manuelle des données);
  • Améliorer le flux de communication entre une entreprise et ses partenaires commerciaux;

À lire : Comment l’intégration EDI peut-elle aider à renforcer votre activité en ligne?

2. Gestion d’entreprise efficace

ERP integration

De nos jours, chaque entreprise est à la recherche de moyens pour accroître la collaboration en interne (entre départements / employés). Une excellente façon de le faire est d’intégrer pleinement tous les systèmes de gestion (ou simplement de mettre en œuvre une suite de gestion ERP améliorée).  Tous les départements et employés auront accès à une seule base de données; ils travailleront avec les mêmes données en temps réel et pourront communiquer et collaborer facilement.

À lire: Un logiciel ERP pour maintenir la croissance continue de votre entreprise

3. Intégration

System integration

Pour le fonctionnement efficace de l’entreprise, il est nécessaire que toutes les applications et tous les systèmes tels que l’ERP, le CRM, la gestion des entrepôts, l’EDI, etc. soient combinés en une seule structure commune. Ce processus s’appelle intégration des systèmes d’entreprise. Les objectifs de l’intégration sont d’améliorer la qualité et la rapidité du travail. Le manque d’interaction entre les différents systèmes peut conduire à la non-conformité aux délais et au paiement des amendes. Cela peut se produire même si chacun des systèmes de l’entreprise remplit parfaitement ses fonctions individuellement.

À lire: Plateforme d’intégration de systèmes pour améliorer les performances d’entreprises

4. Services infonuagiques

Managed Cloud Service and hosting

Les services infonuagiques gérés signifient l’externalisation de la gestion informatique quotidienne et du soutien technique au fournisseur de services pour surveiller et maintenir efficacement un environnement infonuagique afin d’améliorer l’efficacité des opérations commerciales.

Les options de déploiement en nuage ont permis aux petites entreprises de mettre en œuvre des systèmes de gestion en raison de leurs coûts abordables. Cependant, ce n’est pas la seule raison pour laquelle le nuage est populaire. Cette option permet également aux entreprises de réduire les responsabilités, les risques, les besoins en infrastructure, la main-d’œuvre supplémentaire, etc.

5. Intelligence Décisionnelle

BI

Personne ne peut en avoir assez des solutions de Business Intelligence. Ces outils analytiques permettent aux gestionnaires de transformer les données commerciales brutes en informations stratégiquement utiles et compréhensibles. Les entreprises pourront améliorer la planification, le réapprovisionnement, optimiser les stocks et l’utilisation de l’espace.

Il s’agit d’obtenir des données réelles pour les bonnes personnes afin de créer des chaînes d’approvisionnement équilibrées.

À lire: L’intelligence d’affaires permet aux entreprises de transformer les « données brutes » en « analyses décisionnelles »

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