Logiciel, commerce électronique et mobilité entièrement intégrés : Votre entreprise est-elle prête pour 2014 ?

(Last Updated On: juillet 4, 2023)

 

Les dirigeants et les propriétaires de petites et moyennes entreprises ont été confrontés à de nombreux défis et changements en 2013, ce qui a renforcé la pression qu’ils subissent pour atteindre leurs buts et objectifs en cette période économique difficile. En tant que consultant et développeur informatique, j’ai beaucoup appris et j’ai vu ce que de nombreuses entreprises ont vécu l’année dernière. Cet article a été rédigé pour partager avec vous des informations crédibles sur les tendances de 2014 ainsi que sur les solutions de croissance et de réussite pour l’avenir.

Commerce mobile et mobilité d’entreprise

L’année 2013 a été marquée par une explosion sans précédent du marché des appareils mobiles. Selon Gartner (2013), les ventes de téléphones intelligents et de tablettes ont dépassé 1,8 milliard d’unités en 2013, ce qui est beaucoup plus élevé que les ventes d’ordinateurs portables et d’ordinateurs de bureau traditionnels.

gartner

Une conséquence naturelle de l’explosion de la Le marché de la téléphonie mobile se caractérise par les possibilités croissantes d’atteindre un plus grand nombre de consommateurs connectés à leur téléphone portable. les appareils mobiles. Pour les petites entreprises, cela signifie qu’il existe un énorme potentiel pour générer plus de revenus et de bénéfices. commerce des consommateurs sur leurs appareils mobiles. Les analystes prévoient que d’ici 2017, 25 % du commerce électronique se fera à partir d’appareils mobiles (eMarketer, 2013)1.

mobile_commerce_mcommerce_namtek_consulting_servicesLes petites et moyennes entreprises sont confrontées à ce problème depuis un certain temps déjà. Comment une petite entreprise peut-elle suivre la tendance technologique du commerce mobile, créer une présence mobile et garder une longueur d’avance sur la concurrence sans devoir consentir un investissement initial considérable ? Comment une PME peut-elle adopter la technologie d’aujourd’hui, devancer ses concurrents, avant qu’il ne soit trop tard?

Les petites et moyennes entreprises doivent être conscientes des nouvelles réalités de 2014 et être prêtes à y faire face. Les propriétaires et les dirigeants doivent constamment se renseigner sur les nouvelles solutions et offres informatiques qui permettent à leur entreprise de passer du « statu-quo » actuel à une meilleure position sur le marché du commerce mobile.

Commerce électronique (eCommerce)

En 2013, Statistique Canada, la Banque de développement du Canada (BDC) et de nombreux autres analystes s’accordaient à dire qu’un très faible pourcentage de petites et moyennes entreprises canadiennes disposaient d’un site de commerce électronique. Toutefois, les chiffres montrent que les consommateurs canadiens sont plus que jamais enclins à faire du shopping et à acheter en ligne.

En l’absence de présence des PME canadiennes sur le marché du commerce électronique, les consommateurs achètent beaucoup plus dans d’autres pays et moins sur le marché local canadien. Les entreprises canadiennes perdent certainement des opportunités d’échanges et de commerce.

Il est grand temps que les petites et moyennes entreprises canadiennes prennent conscience de l’importance d’avoir une boutique de commerce électronique ouverte 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, où les acheteurs du monde entier peuvent se rendre, naviguer et acheter en ligne.

Ne serait-il pas avantageux de disposer d’une boutique de commerce électronique pour permettre à vos consommateurs de parcourir vos catalogues de produits, de les aider dans leurs décisions d’achat et d’acheter facilement en ligne plutôt que de se rendre chez vos concurrents ?

Ce type de solution logicielle pour le commerce électronique existe. Il est disponible et adapté au budget et aux besoins des entreprises de toute taille. Il est essentiel d’être prêt pour 2014, car la tendance du commerce en ligne ne fait que croître et gagner en popularité.

Logiciel entièrement intégré pour l’entreprise

ecommerce_namtek_consulting_servicesUne autre observation faite l’année dernière est que beaucoup de petites entreprises continuent de gérer leurs affaires en utilisant soit un vieux système logiciel périmé, soit un mélange de différents systèmes logiciels, y compris des documents Word et des feuilles de calcul Excel… Il faut que cela change. Les entreprises devraient investir leur temps et leurs efforts dans la mise à niveau vers un système logiciel entièrement intégré pour gérer leurs opérations commerciales, car c’est la voie à suivre en 2014. Ce n’est pas un secret qu’une telle solution a un retour sur investissement (ROI) rapide, compte tenu des économies en termes d’efficacité et de qualité de l’information qu’elle peut apporter à l’entreprise.

Nous avons vu des entreprises qui ont investi des milliers d’euros dans la refonte de leurs anciens systèmes et dans le renforcement de leur présence sur le marché du commerce électronique avec un autre investissement, mais au final, les commandes en ligne sont toujours saisies manuellement par un « humain ».

Quelle serait l’efficacité et la rentabilité d’une boutique de commerce électronique et d’une boutique de commerce mobile fonctionnant 24 heures sur 24 et dont les commandes seraient enregistrées dans le « système de gestion logicielle entièrement intégré » de l’entreprise sans aucune intervention humaine ? Extrêmement !

Les entreprises doivent être prêtes pour 2014

Le commerce électronique et le commerce mobile au sein d’une application logicielle entièrement intégrée sont les éléments clés de la réussite et de la croissance en 2014. La suite ErpWizard est une solution logicielle entièrement intégrée qui offre tous ces avantages et qui peut permettre à votre entreprise de fonctionner sans heurts en l’espace de quelques jours. Les solutions sont proposées sous forme de service (SaaS ) sans investissement initial important.

Contactez-nous AUJOURD’HUI pour voir la suite erpWizard en action !


1Smartphones, Tablets Drive Faster Growth in Ecommerce Sales (4 avril 2013), eMarketer. Extrait de: http://www.emarketer.com/Article/Smartphones-Tablets-Drive-Faster-Growth-Ecommerce-Sales/1009835