Comment des solutions ERP totalement intégrées peuvent-elles augmenter les revenus ?

(Last Updated On: décembre 6, 2022)

iStock_000025430915_ExtraSmallVous avez probablement entendu ou lu à plusieurs reprises que toute entreprise, à notre époque, a besoin d’une solution ERP pour améliorer son efficacité et ses revenus.
a besoin de
une solution ERP pour améliorer son efficacité et ses revenus.

Est-ce vrai et comment un système ERP totalement intégré peut-il réellement augmenter les revenus ? J’ai les réponses pour vous dans l’article d’aujourd’hui.

1. Un système ERP peut rationaliser les processus de l’entreprise

– Une solution ERP peut rationaliser et automatiser les processus de plusieurs applications, ce qui permet de gagner du temps et de réduire les coûts. Par exemple, vous pouvez automatiser l’envoi d’e-mails aux clients une fois que leurs commandes ont été traitées et expédiées.

puzzle

– Des données précises et en temps réel sont disponibles dans une solution ERP. Les informations nécessaires à la prise de décisions importantes sont accessibles à tout moment à partir d’UN seul système.

– Ce n’est un secret pour personne qu’une solution ERP totalement intégrée peut faciliter la communication entre tous les employés, même s’ils se trouvent dans des départements différents ou dans un lieu complètement différent. Tout le monde accède au même système avec les mêmes données en temps réel.

2. L’intégration avec des outils d’intelligence économique peut fournir des indicateurs de performance.

Un système de Business Intelligence produit des analyses détaillées dont chaque entreprise peut tirer profit. Ces outils permettent de suivre les performances, d’identifier les tendances cachées et les informations stratégiques, et bien plus encore. Il fournit des analyses puissantes pour mettre en évidence les bonnes données pour les grandes décisions d’affaires, affectant la croissance et le succès.

3. Meilleure gestion de l’équipe de vente

– De nombreuses équipes de vente sont connues pour être sur la route, visitant des clients existants ou allant à la rencontre de nouveaux prospects. Sans une application commerciale mobile appropriée, intégrée au système ERP du siège social, il est difficile de suivre en temps réel les nouvelles commandes ou les nouvelles informations provenant de ces équipes. Les applications commerciales mobiles sont essentielles pour ce type d’employés, car ils peuvent facilement et rapidement saisir toute nouvelle donnée dans leur appareil mobile et ces données sont envoyées automatiquement à la base de données ERP principale. Il n’est plus nécessaire de noter les nouvelles commandes sur papier pour les saisir ensuite manuellement dans le système pour les traiter.

– En outre, les équipes de vente sont en mesure de répondre plus rapidement aux opportunités et aux demandes de renseignements sur les ventes afin de mieux aider les clients et d’augmenter les ventes, car toutes les données d’un système ERP sont en temps réel et disponibles pour tous les départements.

4. L’intégration avec un magasin de commerce électronique peut augmenter les ventes.

ecommerce2Les achats en ligne gagnent en popularité et ne semblent pas vouloir ralentir. Il a été démontré qu’une boutique de commerce électronique est l’un des moyens les plus efficaces d’augmenter les ventes, que ce soit sur le marché B2B ou B2C. La promotion de votre entreprise en ligne présente d’énormes avantages, notamment la reconnaissance de la marque ou de l’entreprise, une meilleure visibilité de l’entreprise, la possibilité d’atteindre de nouveaux clients et la possibilité pour les consommateurs d’acheter vos produits 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

5. L’intégration à un système de gestion d’entrepôt (WMS) permet un traitement plus rapide et précis des commandes.

Un WMS peut véritablement aider votre entreprise à rationaliser ses opérations en améliorant la gestion des stocks. Un système comme WIMS peut suivre efficacement les stocks et intégrer toutes les données dans la base de données ERP de l’entreprise. Cela permet de réduire les dépenses de fonctionnement, d’améliorer le service à la clientèle, de réduire les coûts inutiles, de raccourcir les délais d’exécution, de suivre les stocks en temps réel, d’augmenter la vitesse de transit des stocks et, bien sûr, d’éliminer la saisie manuelle des données. Tous ces avantages peuvent à terme augmenter les bénéfices de l’entreprise.

6. L’intégration avec l’outil de traduction EDI peut améliorer les relations commerciales et l’efficacité de la chaîne d’approvisionnement.

– Aujourd’hui, de nombreux grands détaillants envoient des directives aux entreprises avec lesquelles ils font des affaires, leur demandant de mettre en œuvre l’EDI pour poursuivre leur relation commerciale. Par conséquent, l’intégration d’une solution EDI, comme EDI2XML, dans leur système logiciel ERP peut non seulement maintenir les opportunités commerciales existantes avec ces grands détaillants, mais aussi leur donner un avantage sur leurs concurrents.

– En outre, peu de dirigeants d’entreprise comprennent la véritable valeur de la communication EDI. Une fois qu’il est intégré au système ERP d’une entreprise, les avantages d’avoir toutes les données des documents EDI entrants poussées directement dans le système ERP sont innombrables. En voici quelques-unes :

  • Amélioration de la rapidité et de la précision des données, puisqu’il n’est plus nécessaire de saisir manuellement les données.
  • Augmenter la satisfaction des clients et renforcer les partenariats commerciaux
  • Amélioration de la chaîne d’approvisionnement et de l’efficacité opérationnelle
  • Visibilité sur les processus de commande et de livraison, ce qui permet de prendre des décisions plus éclairées.

Pour en savoir plus sur ces moyens étonnants d’augmenter les revenus, visitez notre page de blog. Nous couvrons tous ces sujets et bien plus encore.