La solution de sauvegarde moderne : Continuité des activités [FUN Friday]

(Last Updated On: décembre 6, 2022)

Screen_Shot_2014-01-03_at_11.34.51_AMLes dirigeants d’entreprise ne réfléchissent généralement pas à leur système de sauvegarde – il fait partie de leur routine.la routine de nombreuses entreprises depuis un certain temps déjà. Le logiciel de sauvegarde traditionnel est généralement un programme logiciel qui fonctionne avec un support, comme une bande de sauvegarde ou un disque dur externe. Cependant, de nos jours, les solutions de sauvegarde ont été améliorées, car de nombreux fournisseurs de services informatiques ont vu des entreprises subir des désastres où la sauvegarde a été compromise.Ils ont soit perdu toutes leurs données en raison d’un dysfonctionnement de la bande, soit connu un processus de récupération lent où les coûts d’indisponibilité étaient extrêmement élevés. Il fallait donc faire quelque chose pour que ces dangers soient éliminés.

Défauts des sauvegardes traditionnelles

  • Processus de sauvegarde long

  • La maintenance est complexe et coûteuse

  • Manque de fiabilité

  • Sauvegarde dans le nuage non disponible

  • Processus de récupération long (coûts élevés des temps d’arrêt)

Pour plus d’informations sur les dangers liés à la sauvegarde et à la restauration, consultez notre blog précédent.

La solution de sauvegarde moderne

La technologie a considérablement progressé au cours de la dernière décennie et aujourd’hui, en 2014, les solutions logicielles pour les entreprises sont plus fiables, plus sûres et plus abordables. Les entreprises doivent être bien équipées, bien protégées, totalement intégrées et fonctionner comme une machine bien huilée avec des systèmes puissants et évolutifs.

Il n’est pas sûr d’utiliser encore des systèmes obsolètes, en particulier les anciennes méthodes de sauvegarde et de restauration, car les entreprises ont davantage de données à protéger, subissent davantage de catastrophes et font face à davantage de concurrents. Il est clair que les entreprises sont plus vulnérables à des revers lourds et douloureux si elles ne peuvent pas se remettre rapidement. Tout type de temps d’arrêt peut causer de sérieux dommages et les clients le considèrent comme inacceptable. Il est donc irresponsable et dangereux de laisser des systèmes de sauvegarde imprévisibles protéger les données vitales de votre entreprise.

La solution de sauvegarde moderne est une solution de continuité des activités, où les bandes et les disques durs ne sont plus nécessaires. L’objectif d’une solution de continuité des activités n’est pas seulement de sauvegarder et de restaurer des fichiers et des dossiers, mais aussi de sécuriser vos données sur place et hors site, dans le nuage, et de restaurer des machines complètes le plus rapidement possible, sans temps d’arrêt. Cette solution moderne est destinée à permettre la poursuite des opérations commerciales habituelles en cas de catastrophe. Vous n’aurez plus à vous inquiéter de la sécurité de vos données en cas de catastrophe.

Les étapes de la modernisation de votre entreprise

  1. Mettez à niveau votre solution de sauvegarde et assurez-vous que vos données sont sécurisées et facilement et rapidement récupérables ; vérifiez les solutions comme QBR
  2. Planifiez, planifiez, planifiez ; ne supposez jamais que votre entreprise est en sécurité sans un plan d’action approprié en cas de catastrophe.

Pour plus d’informations, lisez dès aujourd’hui les 3 principaux conseils pour prévenir l’impact financier d’un arrêt de l’activité.

Donc, si vous utilisez encore des bandes et des disques pour sauvegarder vos données, détrompez-vous. Modernisez votre entreprise dès aujourd’hui – contactez-nous pour en savoir plus sur QBR.