Google veut savoir : Votre site Web est-il adapté aux mobiles ?

(Last Updated On: décembre 6, 2022)


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Mise à jour de Google
: Le21 avril 2015, il y aura un changement dans l’algorithme de Google. La  » convivialité mobile  » sera un signal de classement dans les résultats de recherche de Google. Selon Google, ce changement entrera en vigueur après que de nombreuses recherches ont montré qu’un grand nombre de visiteurs quittent un site Web qui n’est PAS adapté aux appareils mobiles et ne reviennent plus jamais sur ce site ou vont plutôt sur le site mobile de leurs concurrents.

De nos jours, il est courant que les gens surfent sur le web depuis leur smartphone ou leur tablette. Il est temps que les entreprises s’adaptent à ces consommateurs et visiteurs mobiles, et c’est exactement ce que Google essaie de faire. Google a pris conscience de l’importance de l’expérience utilisateur et de l’effet de la navigation sur le Web mobile sur celle-ci. Par conséquent, à partir du21 avril, tous les sites Web qui ne sont pas réactifs ne seront pas aussi bien classés que ceux qui le sont. En fait, Google vous pénalisera pour cela. Il s’agit de travailler à l’amélioration de l’expérience utilisateur. Lorsqu’un site n’est pas réactif, les utilisateurs ne peuvent pas naviguer correctement sur le site depuis leur appareil mobile. Google cherche simplement à offrir une meilleure expérience utilisateur à tous les visiteurs, quel que soit l’appareil qu’ils utilisent.

Survivre à la prochaine mise à jour de Google

Par conséquent, si vous n’avez pas encore de site web pour votre entreprise mais que vous envisagez d’en créer un, c’est le moment idéal. Lorsque vous choisissez votre modèle, veillez à en choisir un qui soit réactif, attrayant et convivial. L’objectif est de séduire tous les visiteurs du web, quel que soit l’appareil qu’ils utilisent, qu’il s’agisse d’un ordinateur portable, d’un smartphone, d’un ordinateur de bureau ou d’une tablette.

En revanche, si vous avez déjà un site web mais qu’il n’est pas encore adapté aux mobiles, il serait préférable de le mettre à jour avant le21 avril ou de développer un site mobile distinct, avec des options et un contenu uniques pour les mobiles.

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