Logiciel de gestion pour petite entreprise : partez entièrement équipé !

(Last Updated On: décembre 6, 2022)

La petite entreprise manque généralement d’un logiciel de gestion efficace.

Pourquoi les entreprises du secteur de la mode et de l'habillement ont-elles besoin d'une solution logicielle intégrée ?L’une des raisons en est le coût élevé des solutions disponibles sur le marché informatique. Les dirigeants d’entreprise doivent non seulement penser au coût d’achat du logiciel, mais aussi aux frais élevés liés à son installation, à la formation et au support technique.

Même si une entreprise a les moyens financiers d’acquérir l’un de ces systèmes, elle peut être confrontée à d’autres problèmes. Leur solution logicielle ne dispose peut-être pas de toutes les fonctionnalités souhaitées par l’entreprise, ce qui la rend inefficace et laborieuse. Cela entraîne à son tour une perte de temps et d’efforts de la part du personnel, qui finit par gaspiller davantage d’argent.

Par conséquent, les petites entreprises qui testent les systèmes logiciels sur le marché peuvent être amenées à les abandonner en raison d’une mauvaise adéquation entre l’activité et les fonctionnalités du système standard.

Si les dirigeants de l’entreprise veulent aller dans une autre direction et développer leur propre solution logicielle, c’est une possibilité. Ils ont la possibilité de construire un logiciel de gestion puissant, adapté aux besoins de leur entreprise. Un problème majeur associé à cette option est le fait qu’elle devient extrêmement coûteuse avec ses frais de développement onéreux, ses frais de maintenance et de mise à jour élevés. Cette méthode mettrait à mal le budget informatique de toute petite entreprise.

Compte tenu de tous ces choix coûteux, de nombreux chefs de petites entreprises préfèrent s’en tenir aux méthodes « apparemment » plus simples et moins coûteuses, telles que les fichiers Excel. Toutefois, si une entreprise veut viser l’excellence et garantir la rentabilité et l’efficacité, ce n’est pas la bonne façon de procéder. L’utilisation de feuilles de calcul Excel pour collecter et traiter les données ne permet pas à plusieurs personnes de travailler simultanément sur le même document et les données sont très difficiles et longues à trouver, à traiter et à synthétiser. Par conséquent, cette option moins avancée est peut-être moins chère, mais elle est sûrement plus inefficace.

Les petites entreprises doivent se tourner vers le bon logiciel de gestion afin d’acquérir un avantage concurrentiel dans leur secteur.

La solution pour les petites entreprises : Système ERP

 

Ce dont l’équipe d’une petite entreprise a besoin, c’est d’un logiciel de gestion qui lui permette d’effectuer toutes les tâches à l’aide d’une seule solution entièrement intégrée plutôt que d’une multitude de systèmes distincts. Ce système intégré sophistiqué est appelé Enterprise Resource Planning (ERP) et il gagne en popularité dans le monde des affaires.

La liste suivante explique les raisons pour lesquelles les chefs d’entreprise croient aux solutions ERP :

    • L’ERP est un système logiciel unique qui gère toutes les fonctions de l’entreprise, ce qui simplifie considérablement les processus commerciaux.
    • Ce logiciel de gestion comprend la comptabilité, les produits et services, les achats, les ventes, la distribution, l’inventaire, les prévisions, l’approvisionnement, l’EDI, le commerce électronique, etc.
    • Une fonction spéciale d’intelligence économique permettra à ses utilisateurs d’accéder à des analyses sophistiquées pour les aider à prendre les bonnes décisions.
    • Les petites entreprises peuvent enfin automatiser les tâches, ce qui réduit le temps de travail et les efforts du personnel.
    • Le traitement des rapports, des documents et des données commerciales sera désormais automatique, simple et rapide.

Un système ERP qui se distingue

En résumé, un système ERP est la solution idéale pour toute petite entreprise. Cependant, comme nous l’avons mentionné plus haut, les solutions proposées aujourd’hui sur le marché sont coûteuses.
Notre équipe de professionnels a mis au point « erpwizard », une solution ERP entièrement intégrée de qualité supérieure, accessible à toutes les petites entreprises.
Erpwizard peut être déployé « sur place », si votre entreprise dispose du personnel et des ressources nécessaires à sa maintenance, ou « dans le nuage », où vos données sont hébergées en toute sécurité sur un serveur privé dans un centre de données certifié. Le déploiement en nuage vous permet d’accéder à vos informations à tout moment et en tout lieu, sans engagement à long terme ni coûts associés à l’achat d’équipements, de licences et de personnel informatique sur place.

Notre système ERP, proposé sous forme de logiciel en tant que service (SaaS), entraîne un faible coût de déploiement ainsi qu’un abonnement mensuel facturé à l’utilisation.

En conclusion, se démarquer dans ce monde des affaires compétitif et en constante évolution est devenu un peu plus facile avec erpwizard. Il vous fournit tous les outils nécessaires pour que votre personnel dispose de beaucoup de temps supplémentaire à la fin de sa journée.