Le consommateur moderne de 2015 [FUN Friday]

(Last Updated On: décembre 6, 2022)

Il est évident que la façon dont les consommateurs s’adressent aujourd’hui aux entreprises a changé. Selon Shoshana Zuboff, professeur à Harvard, « tous les siècles environ, des changements fondamentaux dans la nature de la consommation créent de nouveaux schémas de demande auxquels les entreprises existantes ne peuvent pas répondre, à moins d’appliquer l’imagination pour voir au-delà de ce qu’elles vendent aujourd’hui »(Forbes, 2014).

Les entreprises doivent être conscientes que les consommateurs sont toujours connectés, qu’ils ont des opinions très arrêtées, qu’ils sont conscients des valeurs, qu’ils recherchent l’authenticité et qu’ils exigent l’immédiateté. Ces facteurs vont changer la façon dont les entreprises attirent de nouveaux clients. Vous trouverez ci-dessous une infographie de Forbes sur Mike, votre client type en 2015.

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Il est temps pour les entreprises d’avoir des sites web et des boutiques de commerce électronique optimisés pour les mobiles, de s’engager en ligne avec les clients et de trouver de nouvelles façons créatives de satisfaire les demandes des clients (applications commerciales mobiles, méthodes de livraison plus rapides, publicités plus authentiques, etc.)