(Last Updated On: février 2, 2023)

Microsoft 365 – Comment renforcer la sécurité


Presque tous les jours, nous entendons parler de nouvelles escroqueries par hameçonnage ou attaques de rançongiciels affectant à la fois les petites et les grandes entreprises. Nous avons vu des exemples d’organisations de tous les secteurs verticaux, y compris les institutions gouvernementales, les établissements d’enseignement, les organisations de soins de santé, les banques et les entreprises manufacturières, toutes souffrant de sécurité et de cyberattaques.

De nombreux utilisateurs ont déjà appris à reconnaître certaines de ces menaces, cependant, comme le montrent les statistiques, le risque de piratage informatique est très élevé. Surtout les risques ont augmenté ces dernières années lorsque le travail à distance est devenu une nouvelle réalité pour de nombreuses entreprises. De plus en plus d’entreprises utilisent des applications cloud, l’une des plus populaires étant Microsoft 365.

De nombreuses personnes, y compris des professionnels, croient et pensent qu’elles sont complètement protégées avec Office 365 Advanced Threat Protection (ATP) qui est intégré à OneDrive, SharePoint Online, Exchange Online. Ils pensent que leur courrier électronique est protégé contre divers liens malveillants et virus. Cependant, la réalité montre que l’ATP standard ne fournit pas de protection pour l’ensemble du package Microsoft, et les entreprises peuvent être vulnérables aux cyberattaques.

Microsoft 365 data protection

Notre solution SaaS entièrement intégrée pour les applications Microsoft 365 fournit la couche de sécurité supplémentaire nécessaire et garantit une protection complète.

Cette solution SaaS protège votre entreprise en détectant et en neutralisant de manière proactive les menaces zero-day sur tous les produits Microsoft 365.

Day Zero (également connu sous le nom de 0-day) est une vulnérabilité de logiciel informatique jusque-là inconnue des éditeurs de logiciels ou d’antivirus.

Pourquoi les solutions ATP ne suffisent-elles pas à assurer une sécurité complète ?

À mesure que le nombre de cybermenaces augmente, les entreprises ont besoin de solutions allant au-delà du filtrage de base des e-mails et de l’analyse des logiciels malveillants fournis par l’ATP standard. Les entreprises restent vulnérables aux attaques en raison du taux de détection insuffisant des menaces par la plupart des logiciels ATP. Comme indiqué précédemment, les attaques zero-day sont les plus dangereuses car elles n’ont jamais été détectées auparavant. De nouvelles menaces zero-day apparaissent presque tous les jours et les pirates sont suffisamment sophistiqués pour exploiter les vecteurs d’attaque en dehors des e-mails.

Protection des données SaaS pour Microsoft 365

La protection SaaS pour Microsoft 365 peut détecter rapidement les logiciels malveillants inconnus, vous aidant ainsi à corriger les failles de sécurité.

Cette solution de protection SaaS a été développée par des experts en sécurité pour prévenir les menaces zero-day et protéger de manière proactive contre les logiciels malveillants, le phishing et la compromission des e-mails d’entreprise, ciblant toutes les suites Microsoft 365.

Détection des menaces nouvelles et inconnues

Les cybermenaces peuvent être détectées par les solutions de sécurité de messagerie traditionnelles, mais elles ne détectent pas les nouvelles menaces qui n’ont pas encore été découvertes.

Notre solution SaaS a été conçue dès le départ pour détecter les menaces zero-day le plus rapidement possible. Ainsi, cette solution offre une couche supplémentaire de protection contre les cybermenaces pour votre entreprise.

Contrairement à d’autres solutions qui analysent simplement les menaces de sécurité connues et laissent passer les inconnues, notre solution est basée sur la dernière technologie qui détecte les menaces inconnues en analysant le contenu d’un e-mail, d’un chat ou d’un document sécurisé.

Assurer la sécurité des données en SaaS

Avec notre solution de sécurité SaaS, vous pouvez protéger vos données Microsoft 365 stratégiques et filtrer efficacement les spams.

La menace de la cybercriminalité s’étend bien au-delà des e-mails de phishing. C’est pourquoi nous pouvons garder toutes vos données en sécurité, même en dehors des e-mails. Notre solution de sécurité SaaS peut vous protéger contre les ransomwares, les logiciels malveillants, le phishing et la compromission des e-mails d’entreprise partout dans la suite Microsoft 365, y compris OneDrive, SharePoint et Teams.

De plus, nous pouvons protéger votre boîte de réception même s’il n’y a pas de malware infecté par notre filtre anti-spam en supprimant les e-mails ennuyeux et inappropriés.

Obtenez une surveillance détaillée et des rapports clairs sur vos menaces

Souvent, les entreprises ne peuvent pas comprendre pourquoi une menace a été signalée, car les solutions ATP traditionnelles ont des modèles de notation complexes et des métriques de rapport déroutantes sont difficiles à comprendre pour les utilisateurs.

Notre solution de protection SaaS fournit des rapports et des explications détaillés mais conviviaux sur les menaces arrêtées.

Avantages d’une solution de sécurité SaaS

L’utilisation de notre solution de protection des données SaaS présente de nombreux avantages.

  • Une solution de protection simple et fiable pour toutes les applications Microsoft 365.
  • Déploiement et gestion faciles.
  • Bénéficiez d’une assistance de qualité supérieure fournie par Datto, le leader des technologies de sécurité et de protection des données d’entreprise.

La meilleure solution cloud entièrement intégrée pour sécuriser vos applications et données cloud

Toutes vos données cloud seront protégées non seulement contre les scénarios de perte de données courants, mais également contre les cybermenaces inconnues grâce à une détection, une protection et une récupération complètes.

Notre solution fait partie d’un package entièrement intégré qui analyse Microsoft 365 à la recherche de cybermenaces malveillantes et offre une protection complète avec des sauvegardes quotidiennes et une récupération flexible et rapide.

Contactez-nous pour plus d’informations sur cette solution ou pour planifier une consultation gratuite.

TI consultation