Les dangers de gérer une entreprise uniquement avec des outils Microsoft Office

(Last Updated On: décembre 6, 2022)
danger-41393_640De nombreuses petites entreprises s’appuient largement sur des feuilles de calcul Excel et des documents Word pour mener à bien leurs activités quotidiennes. Je ne saurais trop insister sur le fait que cela peut convenir à une entreprise qui débute, car les programmes Microsoft Office sont des outils puissants, dans les limites du budget d’une entreprise et bien connus des employés. Cependant, à long terme, ces programmes peuvent être assez dangereux pour la survie ou la croissance de l’entreprise.

S’appuyer sur des feuilles de calcul pour stocker les données sensibles de l’entreprise est une grave erreur pour les raisons suivantes :
  • Plus on ajoute d’informations aux feuilles de calcul Excel, plus ces feuilles risquent de devenir instables. Cela augmente le risque de perte et de corruption des données.
  • Les fautes de frappe et les oublis sont des erreurs courantes qui peuvent se produire dans les feuilles de calcul Excel. Ils sont généralement assez difficiles à attraper et peuvent créer de graves problèmes pour une entreprise.
  • Comme les feuilles de calcul sont envoyées par courrier électronique d’un employé ou d’un service à l’autre, il est fréquent que plusieurs versions du même fichier circulent. Des informations différentes peuvent voyager d’une personne à l’autre, ce qui rend l’analyse des données difficile et la prise de décision efficace impossible.


Éliminer les feuilles de calcul avec erpWizard

Lorsqu’ils traitent des données sensibles de l’entreprise, il est essentiel que les employés analysent les bonnes informations actualisées afin de prendre les meilleures décisions pour la croissance et le succès de l’entreprise. La mise en œuvre d’un système unique capable de stocker toutes ces informations pour que tous les employés et services puissent y accéder est la meilleure solution à de nombreux problèmes d’entreprise. Microsoft Office possède de nombreux outils puissants qui sont très utiles aux entreprises, mais ils ne doivent PAS être utilisés uniquement pour gérer une entreprise. Une solution ERP entièrement intégrée, comme erpWizard, peut éliminer toutes ces feuilles de calcul et les erreurs potentielles et ainsi permettre une meilleure visibilité et efficacité dans toute l’entreprise.

erpWizard est une solution ERP entièrement intégrée basée sur le SaaS dans le nuage. Elle a été développée pour permettre aux petites et moyennes entreprises de disposer des dernières applications pour accroître leur rentabilité et leur efficacité. Elle repose sur UniPaaS de Magic Software ainsi que sur la technologie de base de données avancée de la plate-forme .NET. Cette solution est adaptée à tous les secteurs d’activité et convient parfaitement aux entreprises de toute taille. Pour voir une démonstration en direct de ce système, nous contacter.