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Un logiciel ERP pour maintenir la croissance continue de votre entreprise

(Last Updated On: août 13, 2019)

Beaucoup d’entreprises, en particulier celles qui démarrent une entreprise en ligne, débutent avec quelques employés, une technologie minimale, et des processus et des procédures informels. Cela est tout à fait normal. Cependant, qu’arrive-t-il aux entreprises qui constatent que la demande des clients est en croissance et qu’elles ne pourront plus répondre à la demande tout en gardant un excellent service à la clientèle et une livraison rapide.

Ce que notre équipe a vu trop souvent est le suivant :

  • Les propriétaires d’entreprise n’ont pas une vue d’ensemble de ce qui se passe dans leur entreprise ; la lenteur, l’inexactitude et la dépendance des principaux gestionnaires, leurs processus décisionnels ;
  • Ces gestionnaires clés possèdent beaucoup de données et d’informations sur l’entreprise mais malheureusement ces données ne sont pas écrites. Si ces derniers sont absents, en vacances ou en congé, le chaos s’installe ;
  • Les employés de différents départements travaillent avec des données qui ne sont pas en temps réel, et de plus ils enregistrent leur travail dans Excel et Word. Cette méthode de travail est la ource principale des erreurs.
  • Un grand nombre de processus qui pourra être automatisé est effectué manuellement ; cela exige beaucoup de temps et d’efforts ;
  • Les employés font des heures supplémentaires juste pour répondre à la demande des clients et préparer leurs commandes.

Les avantages du ERP pour votre entreprise

NamtekPlus les entreprises grandissent, plus les gestionnaires des entreprises seront confrontés à des problèmes et des limitations. Les choses doivent changer et rapidement,

Alors, que devront-ils faire pour mieux se préparer à la croissance et le succès de l’entreprise ?

C’est de mettre en place un système ERP entièrement intégré.

Cela ne veut pas dire que tout sera parfait par la suite, mais :

  • Les processus opérationnels seront rationalisés et automatisés ;
  • Les employés auront plus de temps à se concentrer sur des tâches plus importantes ;
  • La qualité des données sera améliorée ;
  • Les données seront en temps réel et facilement accessibles ;
  • La prise de décisions sera plus rapide et plus précise (rapports améliorés)
  • Enfin, les grosses commandes seront traitées à temps, laissant les clients heureux et fidèles à la marque de l’entreprise.

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Facteur de réussite lors de la mise en œuvre de l’ERP

En règle générale, dans les petites et moyennes entreprises, l’équipe de direction a un niveau élevé d’implication et d’interaction avec les employés. Ils peuvent facilement être vus et entendus par le personnel tout au long de la journée. Par conséquent, lors de tout changement majeur qui se produit dans une PME, comme un projet de mise en œuvre ERP, il est essentiel d’avoir une équipe de gestion unifiée dans leur appui au projet. Si ce n’est pas le cas, une résistance de l’utilisateur peut survenir, ce qui peut rapidement faire échouer une implémentation ERP. Si les cadres partagent leur soutien et encouragent continuellement leur personnel à s’adapter à des nouveaux processus et procédures grâce à un système amélioré, les employés sont moins susceptibles de résister.

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Pendant l’implémentation du ERP, il est également avantageux que les gestionnaires puissent, périodiquement alléger le personnel de leurs responsabilités quotidiennes régulières pour tester le système et assister à la formation appropriée sur le nouveau logiciel. Cela aidera à réduire le stress et l’anxiété au bureau. Le pouvoir de la direction au cours d’un projet de mise en œuvre du ERP ne se contente pas de prendre des décisions financières ; ils ont le pouvoir de changer l’humeur de tout le bureau.

Dans l’ensemble, les employés auront une meilleure expérience lors d’une mise en œuvre ERP surtout quand la haute direction les soutient et les encouragent.

Pour plus d’informations sur les implémentations ERP, cliquez ici pour télécharger un Livre blanc.

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