(Last Updated On: juillet 16, 2024)

Chateau Lingerie – Watson’s

Découvrez comment ce grand fabricant de vêtements a remplacé son système de gestion obsolète qui le freinait dans sa croissance.
En mettant en œuvre notre suite ErpWizard complète, l’entreprise a pu accroître son efficacité et rationaliser ses processus.

Lingerie Château est constamment à l’affût de nouvelles et de meilleures façons de rester efficace et au sommet de leur industrie. Cela se fait en servant mieux leur clientèle fidèle et en proposant des vêtements de couche de base innovants sous la marque Watson.

Découvrez comment cette entreprise canadienne a remplacé son système de gestion obsolète par une solution ERP plus flexible et évolutive. Ce qui est devenu la solution idéale pour la croissance de l’entreprise.

Lingerie Château – Défis

Lingerie Château utilisait la plate-forme Magic Software pour son système informatique depuis sa mise en place en 1995. À l’époque, cette technologie était considérée comme à la pointe de la technologie et a aidé l’entreprise à acquérir un avantage concurrentiel dans son secteur.

Cependant, au fil du temps, les exigences commerciales et la technologie ont progressé rapidement. Après 20 ans et plusieurs ajustements logiciels, le système informatique de Lingerie Château était devenu trop complexe et inefficace, ne répondant plus à leurs besoins commerciaux actuels.

Il est devenu évident qu’une mise à niveau complète de leur solution informatique était nécessaire. Le nouveau système devait être flexible, évolutif et efficace afin de répondre aux besoins de leurs employés, partenaires commerciaux et clients.

“Choisir une solution logicielle développée par les Services de Consultation Namtek était un choix évident”.

Jeff Khoury, Vice-Président Exécutif de Lingerie Château.

Lingerie Château travaille avec Namtek Consulting Services depuis janvier 2000 et a vu de première main le soutien que l’équipe Namtek offre à ses clients.

Cela a rendu la décision de Lingerie Château beaucoup plus facile.

« De nombreux changements ont été apportés à notre système précédent par l’équipe Namtek sans aucun problème majeur, ce que je ne peux pas dire sur les anciens développeurs informatiques avec lesquels j’ai travaillé » – Jeff Khoury, Vice-président exécutif de Lingerie Château.

erpWizard – La dernière solution de gestion ERP entièrement intégrée de Namtek. L’ERP fournit à Château Bodywear tous les modules métiers dont il a besoin. Ceux-ci incluent les achats, la facturation, G/L, A/P, A/R, les prévisions, le suivi des exonérations de droits, etc.

La solution ERP comprend des modules complémentaires tels que EDI2XML pour la communication EDI avec des partenaires commerciaux du monde entier, et WIMS 2.0, un système complet de gestion d’entrepôt en temps réel.

Selon M. Khoury, la décision d’opter pour erpWizard et ses modules complémentaires était due à 4 raisons principales :

  1. Simplicité. Le système de gestion était simple mais a été développé avec des fonctions commerciales détaillées.
  2. Facilité de transition. Il y avait une facilité de transition qu’il aimait, ce qui facilitait le transfert d’une abondance de données passées de l’ancien système vers le nouveau.
  3. Coût. D’après l’expérience de M. Khoury, un système entièrement intégré comme celui-ci coûterait généralement à son entreprise des centaines de milliers de dollars. Namtek a fourni un système commercial entièrement intégré efficace qui a été développé avec les dernières technologies à un prix abordable.
  4. Soutien. Une fois de plus, après avoir vu ce que l’équipe de NAMTEK Consulting Services peut faire et comment elle travaille, il a impressionné son propre personnel. Tout le monde à Château Bodywear a pu appeler, envoyer un e-mail ou même rencontrer l’équipe de développeurs de NAMTEK à tout moment.

M. Khoury était bien conscient que l’introduction de n’importe quelle solution logicielle dans l’entreprise effraie non seulement les managers, mais aussi les employés.

Cela reviendrait à demander à son équipe d’accepter le changement et d’apprendre le nouveau système.

Cependant, selon lui, « la mise en œuvre s’est déroulée plus facilement que prévu ».

Le temps nécessaire à chacun dans l’entreprise pour s’habituer aux changements dépend bien sûr de l’individu et du domaine de responsabilité de chacun d’entre eux. Dans le cas de Lingerie Château, la formation des utilisateurs a commencé bien avant la mise en œuvre et s’est poursuivie bien après.

Aux yeux de ce dirigeant, la formation était obligatoire. Avant la transition proprement dite, le personnel de Lingerie Château a pu exécuter une démonstration du système avec des données réelles afin que tout le monde puisse comprendre comment le système fonctionne.

Namtek a mené un programme de formation complet pendant et après la mise en œuvre. Il était nécessaire que chacun dans l’entreprise sache bien utiliser la solution et utiliser tout son potentiel.

En tant que vice-président exécutif, M. Khoury a pu constater des changements positifs majeurs dans l’entreprise avec erpWizard, en commençant par son plus grand impact :

Réduction des problèmes EDI

Avec une abondance de transactions EDI entrantes et sortantes quotidiennement, il est important que la communication EDI avec leurs partenaires commerciaux soit sans faille. L’ancien système avait de nombreuses limitations qui posaient problème à Château Bodywear. Il ne pouvait gérer que des codes UPC à 12 chiffres, le mappage EDI était codé en dur et nécessitait toujours l’aide d’un programmeur pour les modifications, et les prix de vente n’étaient évalués que par style.

Le nouveau système, intégré au logiciel de traduction EDI vers XML de Namtek, EDI2XML, leur permet désormais de vérifier le mappage EDI en interne, sans limite de codes UPC, leur permettant de traiter les transactions EDI nécessitant des codes UPC à 14 chiffres, et ils peuvent gérer différents prix de vente. par SKU plutôt que uniquement par style.

Création de produits

Aujourd’hui, l’équipe de Château Bodywear peut créer un profil complet d’article de produit afin de mieux analyser les ventes et les tendances futures grâce à leur logiciel intégré de Business Intelligence, Tableau. En plus de cela, ils ont désormais la possibilité de fixer le prix et de vendre le même article dans différentes unités de mesure (en unités, en douzaines ou en caisses) sans avoir à créer un numéro d’article différent.

Tâches, rappels, commentaires et pièces jointes de documents externes

Il est désormais possible de joindre tout type de document, qu’il s’agisse d’une feuille de calcul Excel, d’un document Word, d’un PDF ou d’une image, ainsi que des tâches, des rappels ou des commentaires. Cela a permis un meilleur transfert d’informations entre les utilisateurs, quel que soit leur service ou leur emplacement physique.

Impression

Tous les documents d’impression sont désormais produits sous forme de fichiers PDF. Cela permet une utilisation facile et est respectueux de l’environnement. Partager des rapports et des fichiers importants avec des collègues est désormais simple et rapide.

Outre les améliorations visibles au jour le jour que l’équipe de Château Bodywear a pu constater et bénéficier rapidement, le nouveau système a permis à ce chef de file canadien de sous-vêtements d’être globalement plus efficace et de répondre beaucoup plus rapidement aux besoins des clients et l’industrie change.

 » En termes d’efficacité des processus métier, erpWizard a donné à notre entreprise la capacité de suivre les besoins et les demandes de nos clients. Avec notre ancien système, il était difficile de rester en phase avec le monde des affaires en constante évolution que nous devons tous accepter » – Jeff Khoury, vice-président exécutif. de Château Bodywear.

Pour l’avenir, M. Khoury prévoit des économies de main-d’œuvre et une meilleure communication entre son personnel, ses clients et ses fournisseurs. Selon ses propres mots, il est « complètement satisfait du système et voit tellement de potentiel pour plus de modules complémentaires dans un avenir proche ».