400 Blvd Curé-Labelle, #304 Laval QC H7V 2S7 Canada
+1 450-681-3009
+1 450-681-3009

Se Débarrasser Des Fausses Idées Concernant Les Logiciels ERP

Fausses Idées concernant les logiciels ERP

L’année dernière, j’ai écrit un article à propos du ‘top 4 fausses idées touchant les logiciels d’entreprise’ (en anglais seulement). L’article d’aujourd’hui est la suite de ce blogue, concernant en grande partie les mauvaises compréhensions reliées sur les systèmes de logiciels ERP.

Ces préjugés ont le pouvoir de prévenir les dirigeants d’entreprises d’implanter un logiciel ERP entièrement intégré dans leur compagnie. Pour cette raison, il est important de connaître la vérité sur l’ERP.

Voici 4 préjugés touchants ERP:

#1 – Les logiciels ERP sont trop coûteux pour les petites entreprises

Le coût est toujours une préoccupation majeure en ce qui concerne les systèmes ERP et il est commun pour les gens d’affaires de supposer que cela coûte cher. Toutefois, avec la montée des solutions SaaS dans le nuage, un logiciel ERP entièrement intégré est accessible pour les entreprises de toutes tailles. Alors, même si votre entreprise est composée de 10 personnes, vous pouvez vous permettre de mettre en œuvre un système ERP et améliorer et normaliser vos processus d’affaires.

#2 – Le système ERP nécessite toujours de la personnalisation

La personnalisation conduit généralement à une augmentation des risques et des coûts et une phase de mise en œuvre de longue durée. Ce qui est important, c’est de réaliser que la plupart des fournisseurs ERP ont conçu et développé leurs systèmes en suivant les pratiques les plus efficaces de l’industrie. Donc, en changeant le système de base ERP à s’adapter à vos processus, plusieurs inconvénients pourraient découler de cela et affecter votre entreprise. Sans même le savoir, vous pouvez être en train de rendre le système inefficace. Ainsi, plus vous faites de changement à votre système, plus vous augmentez les chances d’avoir des complications lors de futures mises à jour.

#3 – Un projet ERP est la responsabilité du département informatique

Oui, les solutions ERP sont sous les soins et l’entretien d’une équipe de TI, mais ils ne sont pas les seuls responsables. ERP est considéré comme étant un actif de l’entreprise; pour que le système ait un impact positif sur une organisation, il doit être manipulé comme un effort conjoint entre l’équipe de l’informatique et la gestion de l’entreprise. La contribution continue des entreprises de tous les employés est nécessaire afin d’améliorer les opérations de l’entreprise au fil des ans. L’exécution d’un système ERP comme initiative d’entreprise va assurer qu’elle crée de la valeur et qu’elle soit en constante évolution pour refléter les exigences d’affaires. 

#4 – Les Projets ERP se terminent lors de nouveau démarrage de production

Tout d’abord, il est important de savoir que les projets ERP n’ont pas une date d’expiration. Un système ERP situé dans le « nuage » est constamment amélioré et mis à jour, même après la phase de mise en œuvre. Le travail des fournisseurs d’ERP ne se fait jamais comme ils devraient l’être, car il doit être constamment maintenu et les détaillants doivent trouver des méthodes pour perfectionner le système, au fil des ans et de veiller à ne jamais devenir obsolète. La contribution des entreprises au fournisseur d’ERP est de travailler ensemble pour trouver de meilleures façons de faire les affaires. L’objectif d’une solution ERP est d’améliorer les processus d’affaires et de rendre l’entreprise plus efficace ensemble, sans fin.

Related Posts

Leave a reply