400 Blvd Curé-Labelle, #304 Laval QC H7V 2S7 Canada
+1 450-681-3009

Qu’est-ce que le document EDI 846?

(Last Updated On: août 8, 2018)

Le 846 X12 est l’un des documents électroniques le plus échangés entre les partenaires d’affaires. Il est surtout important en raison de l’évolution de l’activité de drop-shipping qui a connu une grande avancée au cours des dernières années, le tout est dû au commerce électronique et des ventes en ligne. Fondamentalement, ce document découle de document papier intitulé « demande d’inventaire et conseil ». Il s’agit d’une notification envoyée par le fabricant au vendeur, l’informant de l’état du stock et la disponibilité. Il peut inclure également des informations sur les prix.

En d’autres termes, ce message EDI est pour échanger les informations sur la disponibilité de la marchandise et les biens.

EDI 846Pour le commerce électronique, il est très important que les informations sur la disponibilité des biens soient à jour. C’est pourquoi l’une des principales exigences EDI pour Amazon est la capacité du fournisseur à transmettre un message EDI 846. Ce n’est pas seulement une exigence exclusive à Amazon ; d’autres grands détaillants tels que Cabela’s, Wal-Mart, Costco , ont tous la même exigence en ce qui concerne l’EDI, pour pouvoir alimenter leur plate-forme de commerce électronique avec des informations exactes concernant l’inventaire.

Le document EDI 846 peut être envoyé à des partenaires commerciaux autant de fois que nécessaire. Cela peut être 2-3 fois par semaine, jusqu’à même plusieurs fois par jour ; chaque détaillant a ses propres exigences. Le document EDI 846 permet aux fournisseurs de fournir des informations sur les partenaires commerciaux de leurs produits sans les forcer à effectuer un achat. En outre, l’EDI 846 souvent utilisé pour informer les partenaires commerciaux sur la disponibilité des biens à des prix réduits.

EDI 846 requête d’inventaire et conseil utilisation

L’autre question évidente à propos de 846 : qui est-ce qui utilise le EDI 846 autre qu’Amazon et les principaux détaillants de commerce électronique ? La vérité c’est que non seulement les détaillants de commerce électronique peuvent utiliser cette transaction EDI et échanger les documents de 846, en effet, tous les partenaires commerciaux peuvent accepter de l’utiliser pour échanger la disponibilité de l’inventaire. Voici quelques exemples:

  • Les vendeurs pour fournir des informations sur la disponibilité d’inventaire à un client potentiel
  • Les représentants du vendeur pour fournir au vendeur l’information sur l’inventaire
  • Un magasin pour fournir l’information sur la disponibilité d’un produit à un autre magasin
  • Le vendeur peut demander un rapport sur la disponibilité de l’inventaire

Quelles informations ce document X12 transmet-il ?

Dans la transmission, EDI 846, l’identification de l’emplacement de l’inventaire, la quantité et la description de l’article sont les informations de base incluses dans presque tous les documents EDI 846; cependant, des informations supplémentaires peuvent être ajoutées telles que:

–  Quantité prévue

–  Quantité déjà vendue

–  Quantité disponible en stock

–  Information sur les prix

Avec EDI 846, les magasins en ligne optimisent leurs livraisons. Ils n’ont pas besoin d’entrer les données manuellement dans leurs systèmes internes, comme le ERP. Il donne une information précise et en temps réel aux acheteurs en ligne sur la disponibilité du stock. De plus, il réduit les frais d’administration et les frais de traitement des commandes et les articles achetés par les consommateurs en n’ayant aucun stock sur place.

Pour plus d’informations sur la façon dont les services de cloud edi2xml peuvent vous aider à configurer votre EDI 846 avec vos partenaires commerciaux, veuillez nous contacter.

EDI consultation gratuite

Related Posts