400 Blvd Curé-Labelle, #304 Laval QC H7V 2S7 Canada
+1 450-681-3009
+1 450-681-3009

L’importance de la formation des utilisateurs lors de la mise en œuvre du logiciel

software-user-trainingLa formation des utilisateurs est un terme que les dirigeants d’entreprises entendent souvent quand ils sont en train de mettre en œuvre un nouveau système de logiciel, mais le plus souvent, beaucoup choisissent de ne pas recevoir cette formation pour leur personnel. Comme il s’agit d’une dépense supplémentaire et de nombreuses personnes de nos jours sont accro en ordinateurs, les gestionnaires d’entreprise décident que leurs employés peuvent apprendre à utiliser le nouveau système par eux même. Malheureusement, cette façon de penser peut causer plus de problèmes pendant et après le processus de mise en œuvre.

La mise en œuvre d’un nouveau système dans une entreprise est un grand changement pour de nombreux employés. Plusieurs fois, une nouvelle solution ou mise à jour comprendra de nouvelles sections, des outils, des touches et des processus améliorés qui permettront aux entreprises d’être plus productives à long terme et de réduire les erreurs humaines. Toutefois, en raison de tous ces changements et des nouveaux processus, il est peu probable que tous les utilisateurs (employés) seront sur la même longueur d’onde lors de l’apprentissage du nouveau système par eux-mêmes, ce qui peut empêcher la société de voir toutes les efficacités du système amélioré promis par le fournisseur informatique. C’est généralement le moment où les cadres blâment le système informatique et / ou le fournisseur pour ne pas exécuter comme prévu initialement. Ce que beaucoup semblent oublier, c’est que les logiciels informatiques ne peuvent montrer tous ses avantages que si ils sont utilisés correctement.

Par conséquent, investir dans la formation permettra aux entreprises de voir les avantages qui viennent avec la mise en œuvre d’un nouveau système informatique. La formation avant que le système sera officiellement en fonction à l’entreprise donnera aux employés une chance de s’adapter à tous les nouveaux processus et résoudre tous les problèmes avec le système avant qu’il soit mis en œuvre. Cela aidera également à toute résistance provenant des employés qui sont hésitants de changement. En enseignant aux employés des différents départements de la société sur la façon d’utiliser le nouveau système de la façon dont il était destiné à être utilisé éliminera les doutes, les malentendus, les erreurs inutiles et les problèmes.

En conclusion, la formation des utilisateurs peut vraiment aider à la mise en œuvre d’un nouveau système chez une entreprise et assurer une efficacité maximale dès le début. Le fournisseur informatique peut former les utilisateurs sur leur logiciel en quelques heures et peut toujours fournir un soutien après la mise en œuvre si les employés ont des questions à une date ultérieure.

Related Posts

Leave a reply