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Comment les dernières solutions de continuité d’affaires ont changé la façon dont nous sauvegardons et restaurons les données de l’entreprise

istock_000068972263_large-300x249Les progrès technologiques ont vraiment changé la façon dont les entreprises sont en mesure de sauvegarder et de restaurer les données sensibles de leur entreprise. La demande a changé de simplement besoin d’un système de sauvegarde à une solution de sauvegarde et de restauration. En effet, dans un environnement commercial actif, dynamique et concurrentiel, les méthodes de sauvegarde traditionnelles, comme les bandes et les lecteurs, ne sont tout simplement pas suffisantes. Les gens d’affaires ont besoin de savoir que:

  • Leurs sauvegardes fonctionnent correctement et sont prises à plusieurs reprises par jour et
  • Ils peuvent facilement et rapidement restaurer toutes les données perdues (qu’il s’agisse d’un seul fichier ou un serveur entier) à un moment donné.

Ces deux points sont cruciaux et vous ne pouvez pas avoir un sans l’autre si vous voulez vraiment assurer la sécurité des données de votre entreprise de n’importe quel désastre imprévu (et je ne vous parle pas seulement des inondations et des feux; les désastres ou les crises incluent la suppression accidentelle de dossier ou du fichier, les virus, le défaut de fonctionnement des équipements informatiques, etc.)

Dans ces jour et âge, nous voyons de plus en plus des entreprises mettre en application des suites de gestion d’ERP entièrement intégré avec Magasin en ligne (eCommerce), système de gestion d’entrepôt, solution d’EDI et plus. Sur ceci, les entreprises manipulent quotidiennement une abondance de données entrantes des sources multiples, comme leur magasin en ligne, transactions d’EDI, entrée manuelle, médias sociaux, etc. Toutes ces données stockées sont naturellement cruciales à la survie d’une entreprise. Alors, que se passe-t-il si les fichiers importants sont accidentellement supprimés ou perdus? Que se passe-t-il si un employé ouvre un courrier électronique hébergeant un virus? Que se passe-t-il si votre bureau est inondé pendant la nuit d’un système d’arrosage défectueux? Que se passe-t-il si…

Il y a trop de possibilités à énuméré quand il s’agit de perdre des données sensibles de l’entreprise. Autant que les personnes d’affaires peuvent penser qu’un désastre ou une crise n’arrivera jamais à leur entreprise ou bureau (où nous entendons souvent que « nous avons passé 10 ans sans désastre »), peuvent-ils vraiment prendre cette chance ? La réponse à cette question est, sans aucun doute, non. La disponibilité de données est extrêmement importante en raison de l’afflux toujours croissant de l’information, les demandes des clients et de la concurrence élevée (les entreprises sont maintenant en concurrence avec des entreprises du monde entier). Si un désastre frappe, le temps d’arrêt se produit, où les données deviennent inaccessibles; les clients, les fournisseurs et les associés deviennent impatients, le revenu est perdu, la productivité est en baisse et des semaines ou des mois des données sont perdues pour toujours. Quelques compagnies ne peuvent même pas survivre à un seul désastre. Maintenant cela est effrayant et ne vaut pas la peine de risquer!

Voici les fonctions que vous devriez rechercher dans votre solution de continuité d’affaires :

  • Sauvegarde de nuage hybride; Les sauvegardes sont sauvegardées sur le serveur local ET envoyées vers le nuage,
  • Les sauvegardes sont prises automatiquement, à de multiples intervalles tout au long de la journée,
  • Les sauvegardes basées sur l’image sont prises, au lieu d’être basées sur des fichiers; Cela prend une image complète de la station de travail ou du serveur,
  • Des captures d’écran automatisées sont prises de chaque sauvegarde basée sur l’image pour vérifier une sauvegarde réussie (preuve de sauvegarde),
  • Les données critiques peuvent être classées par ordre de priorité, devant être transférées hors site,
  • Vous pouvez facilement restaurer un seul fichier, une station de travail spécifique ou même un serveur entier, via votre portail QBR, Continuité d’affaires.

Comment devrait-il fonctionner?

  1. Vos données sont sauvées sur le dispositif local de continuité d’affaires, puis poussées dans le nuage, en suivant une cédule prédéterminée
  2. La technologie de sauvegarde basée sur l’image vérifie qu’un «instantané» complet de systèmes, postes de travail et serveurs complets a été pris avec succès
  3. Vous recevez un courriel de confirmation de cet réussi « instantané »

Quand un désastre se produit :

Crise 1 : Serveur en panne

  • Une alerte est declenchée/publiée
  • Le système entier peut alors être immédiatement virtualisé sur le dispositif local de continuité d’affaires en quelques secondes
  • Les employés peuvent alors continuer à Exécutez leur système hors de cet appareil jusqu’à ce que le serveur de production soit entièrement restauré

Crise 2 : Inondation au bureau

  • L’inondation détruit le dispositif, les postes de travail et les serveurs locaux de continuité d’affaires
  • Le système entier peut être immédiatement virtualisé au nuage
  • Les employés peuvent exploiter le système entier dans le nuage jusqu’aux systèmes locaux et des dispositifs sont reconstitués

Le vrai avantage d’avoir une solution de continuité d’affaires, comme QBR, est son prix abordable

Contactez-nous aujourd’hui pour apprendre plus au sujet de notre solution de continuité d’affaires – QBR.

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